La Saison 2014 de l’amap des Perce-Neige dévoilée : ça continue !!!

Adhérentes, adhérents,
bonjour.

Nous avions envisagé lors de l’Assemblée Générale de nous réunir à nouveau pour organiser la nouvelle saison de l’Amap des Perce-Neige. Pour des raisons diverses, tenir une nouvelle assemblée extraordinaire ne sera pas possible.

Aussi, nous vous adressons ce message pour vous donner toutes les informations sur le devenir de notre association et de la relation qui nous lie à Héloïse et Hervé.

Au printemps, Héloïse a expliqué qu’elle souhaitait choisir un nouveau parcours professionnel. Elle s’est employée durant plusieurs mois à évaluer les solutions qui s’offraient à elle. Mais, changer de parcours n’est pas aisé et Héloïse et Hervé doivent aussi sécuriser leur situation en tant qu’entrepreneur, en tant que famille.

En définitive, ils ont décidé de poursuivre leur activité d’exploitant agricole antérieure pour une année encore et de prolonger leur collaboration dans le cadre de l’amap.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette décision.

 

Vous trouverez dans la rubrique planning 2014 les propositions pour la saison à venir. Vous constaterez quelques modifications :

  • – la saison sera un peu plus courte et le cours habituel des livraisons a quelque peu changé car relancer une production avicole ne peut pas se faire du jour au lendemain.
  • – l’offre est globalement la même, la livraison perdue est compensée par 2 livraisons plus importantes mais vous n’aurez plus de lapin.

Mais surtout, le comité administrant l’amap des Perce-Neige souhaite accompagner et aider Héloïse et Hervé dans leurs projets, au delà de ce qui a été fait jusqu’à présent.

Nos moyens sont réduits, nous ne sommes pas des professionnels de l’élevage mais par contre, en tant qu’adhérentes et adhérents nous pouvons essayer de donner un coup de pouce à ce couple qui a toujours servi avec sérieux et honnêteté les buts de notre association.

Nous ne pouvons pas donner d’argent à une entreprise, mais chacun peut accepter une augmentation exceptionnelle de sa contribution.
Depuis des années, les augmentations tarifaires ont été très modérées, certainement insuffisantes au regard de la variation des coûts réels de production.

 Le comité a donc décidé que nous allions réaliser cette année une augmentation sensible des tarifs de l’ordre de 10% pour chaque formule.

Nous sommes certains que vous comprenez que cette modification de tarif ne poursuit qu’un but : permettre de sécuriser autant que nous le pouvons le devenir de l’exploitation agricole et apporter une petite ”bourse” pour accompagner les projets de Héloïse et Hervé.

Nous vous remercions pour votre soutien.

Pour en savoir plus : les plannings 2014 et les prix

Taggé , , .Mettre en favori le Permaliens.

Les commentaires sont fermés.